Gant de Kessa

Gant de gommage

Le gant de crêpe ou gant de kessa est un gant traditionnel utilisé dans les hammams.

Le kessa est idéal pour enlever les cellules mortes du corps. Il optimise l’action du savon noir, active la circulation sanguine et permet d’avoir une peau douce et lumineuse comme une princesse orientale !

– Conseils : Ne pas se laver le corps avant avec du savon ou du gel douche, sinon on dépose un film gras sur la peau et on risque de ne pas obtenir le résultat escompté.

Avant l’utilisation du gant de kessa, faire transpirer la peau (comme si vous étiez au hammam, enfin presque…!).

– Si vous avez une baignoire, enduisez-vous de savon noir avant de vous plonger dans un bain bien chaud pendant une quinzaine de minutes. Ensuite, frottez-vous vigoureusement la peau avec le gant de kessa pour éliminer le savon noir et les peaux mortes.

– Si vous avez une douche, faites couler la douche assez chaude pour ouvrir les pores de votre peau et créer une atmosphère « hammam » dans votre salle de bain. Enduisez-vous de savon noir et frotter avec le gant de kessa pour éliminer le savon noir et les peaux mortes.

Dans le deux cas, vous devez voir les cellules mortes se décoller de la peau. Finissez ensuite de vous rincer tout en continuant de frotter avec le gant de kessa, éventuellement avec de l’eau fraîche pour un effet raffermissant !

Terminez par hydrater votre peau.

Mannequin utilisant du savon noir

 

Tarifs

Bons cadeaux

Rencontrons-nous !

Tel : 06 13 41 32 17
12 rue Guérin
37300 Joué-Les-Tours
Voir le plan d'accès et les horaires

Suivez-nous !



Jennifer JOHAN
12 rue Guérin
37300 Joué-les-tours

Tel : 06 13 41 32 17
Courriel : contact@douce-evasion.com

© 2012-2018
Mentions légales